à propos des formations ACIM

dimanche 25 octobre 2009, par Henri Planchon.

CHARTE ACIM

L’approche ACIM est une démarche originale fondée par Henri Planchon. Il en est le concepteur et en assure la diffusion via l’association ACIM.

Selon leur degré de familiarité avec l’approche ACIM, différentes catégories de professionnels utilisant ou se réclamant de cette démarche doivent être distingués :

1- Les utilisateurs ACIM :

Ce sont des professionnels ayant eu à connaître une partie de la démarche et des outils ACIM, et les utilisant dans leur pratique. Des réunions de travail ont lieu régulièrement dans le cadre de l’association afin que les utilisateurs puissent échanger entre eux et continuer à se former (contact : contact.asso.acim@gmail.com)

2- Les praticiens ACIM :

Pour être reconnu "praticien ACIM", une formation officielle est nécessaire. Elle doit être assurée par un formateur explicitement mandaté par l’association ACIM. La validation en est effectuée par Henri Planchon.

3- Les formateurs ACIM :

Ils sont reconnus à l’issue d’une formation continue au sein de l’association ACIM. Elle se fait sous la responsabilité d’Henri Planchon.
La formation de formateurs comprend trois pôles :
- méthodologique (construction de modélisations),
- pratique (utilisation des modélisations en situation)
- théorique (l’approche ACIM).


Les personnes souhaitant échanger ou se former sont invités à nous contacter, dans un premier temps par mail : contact acim

Articles